Main tendue des associations patronales aux parlementaires

 

A l’instar de l’opération « Vis dans l’entreprise » lancée par la CGPME en 2010 dans le cadre des élections régionales, Entreprise et Progrès et le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD) lancent conjointement l’initiative « Moi parlementaire, une semaine dans les pas d’un dirigeant »

Cette initiative consiste à associer les parlementaires aux fonctions de direction générale d’une entreprise (relations sociales, stratégie/opérations, gouvernance/finance) durant une période d’une journée à une semaine. Cette rencontre mutuelle, proposée tout au long de l’année par des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, donnera idéalement lieu à une seconde rencontre où cette fois, le dirigeant se mettra dans la peau d’un parlementaire.

L’objectif est de rapprocher décideurs politiques et dirigeants d’entreprise, deux familles d’acteurs décisifs de la croissance et de l’emploi qui se connaissent peu. Pour les parlementaires, cette expérience les conduira à légiférer de façon plus informée sur les questions économiques. Pour les chefs d’entreprise, les contraintes politiques pourront être appréhendées avec plus de pragmatisme.

Une semaine dans les pas d’un dirigeant de cette action, à laquelle a souhaité s’associer la CGPME. Vous y trouverez les coordonnées de M. Guillemot que nous vous invitons à joindre directement si cette opération vous intéresse et que vous souhaitez vous proposer pour accueillir un parlementaire.

Vous aimerez aussi

article-image
Actualité , Social

Les mesures pour l’emploi dans les TPE/PME

 

Les mesures pour l’emploi dans les TPE/PME

 

Tenant compte du constat que les TPE/PME s’inscrivent au cœur de l’économie française et sont les entreprises créatrices d’emploi, le gouvernement a proposé dix-huit mesures en direction de…