Les anciens présidents de la CPME 95 entourent André ROUET et le Président de la CPME Paris – Ile-de-France)De gauche à droite : Pierre COYAUD, Pierre KUCHLY, Bernard COHEN-HADDAD, André ROUET, Jean-Pierre CORMIER et Gilbert TCHIVITDJII

Le mot du Président

 

Madame, Monsieur, chers adhérents, chers amis,

Chef d’entreprise dans le secteur de l’industrie, président du syndicat SYFFA*, j’ai été accueilli par la CPME, il y a quelques années, d’abord en tant qu’adhérent puis en tant qu’administrateur.

J’y ai découvert la richesse des échanges avec d’autres chefs d’entreprises, les relations parfois complexes mais essentielles avec les institutions publiques, le partage d’idées avec les parlementaires. La CPME 95 m’a permis d’aborder ces acteurs incontournables du territoire et de mieux les connaitre.

Depuis 15 ans, Gilbert TCHIVIDJI, Pierre COYAUD, Jean-Pierre CORMIER et notre ami Pierre KUCHLY ont contribué à façonner l’image de notre CPME actuelle : forte, à l’écoute de nos adhérents, animée par une dimension collective et toujours dans une ambiance bienveillante et conviviale.

Ils ont su mené dans la joie et la bonne humeur, un état d’esprit combatif et structurant face à toutes ces institutions, qui prennent, reportent ou annulent des décisions qui impactent nos TPE PME.

Passionné par l’industrie, par le défi d’entreprendre chaque jour, par la défense et l’engagement de notre patrimoine personnel, et parce que l’avenir de nos entreprises me tient à cœur, je me suis porté candidat à la présidence de la CPME 95. Je tiens à remercier les membres du Conseil d’Administration qui m’ont élu. Merci pour votre confiance.

Je serai votre Président,

Pour défendre vos intérêts,

Pour promouvoir le savoir-faire de nos entreprises #madein95,

Pour vous représenter dans le Val-d’Oise et en Ile-de-France,

Parce que ce sont nos entreprises patrimoniales qui créent de l’emploi et dynamisent le tissu économique local. Pour cela, elles doivent être entendues et défendues. C’est notre rôle à tous.

Je sais pouvoir compter sur le travail remarquable mené par les équipes de la CPME Ile-de-France et la CPME Nationale. La modernisation et la professionnalisation de notre réseau opérées depuis plusieurs années est le fruit d’une action au quotidien nourri par le dialogue, l’écoute et le débat au niveau national et dans nos territoires.

Aux côtés des administrateurs et de l’équipe des permanents : notre nouvelle déléguée générale Laura VIOLAS, Hélène, Jean-Christophe, nous avons à cœur de maintenir et développer la confiance et la solidarité qui nous lient aujourd’hui. Cet esprit, nous souhaitons continuer à l’insuffler à travers le déjeuner mensuel des adhérents et les évènements conviviaux organisés tout au long de l’année.

Nous relançons le projet « 1 PME – 1 parlementaire » pour approfondir le débat avec les élus locaux.

Nous nous engageons à développer le nombre d’adhérents, pour qu’ensemble, nous soyons plus forts face aux problématiques que nous connaissons au quotidien et pour porter toujours plus haut la voix de nos entreprises.

Ensemble restons vigilants pour défendre les intérêts de nos TPE-PME dans le Val d’Oise. Vive la CPME 95. Vive le #madein95.

Votre Président,

André ROUET

(*)SYFFA : Syndicat français des fabricants de matériel d’assainissement et de main