Coronavirus : la CPME émet des recommandations
Poursuivez ici selon votre inspiration...
Le coronavirus est l’affaire de tous. La CPME recommande donc aux entreprises françaises, quelle que soit leur taille, de prendre des mesures de prévention basiques en mettant notamment à disposition de leurs salariés des solutions hydroalcooliques, en leur permettant de se laver les mains facilement et d’aérer régulièrement les espaces communs.
Pour les personnes de retour de zones potentiellement concernées, la Confédération des PME suggère de privilégier le télétravail et, en cas d’impossibilité absolue, d’éviter tout contact physique et toute fréquentation d’espaces communs (réunions, ascenseur, cantine), et ce pendant une période de 14 jours.
Par ailleurs, alors que certaines entreprises industrielles commencent à rencontrer des problèmes d’approvisionnement et que d’autres secteurs souffrent d’une baisse de la fréquentation touristique, la CPME lance, au niveau national, une enquête auprès de ses adhérents pour en mesurer l’étendue.
Il convient néanmoins, dès à présent, de rappeler que le gouvernement s’est engagé à maintenir les mesures d’étalement de charges, d’activités partielles ou de dérogations sur les heures supplémentaires mises en place lors des récents mouvements sociaux.
La CPME souhaite désormais que le gouvernement émette des recommandations pour que le coronavirus puisse, dans certains cas, être juridiquement considéré comme « cas de force majeure », évitant ainsi aux entreprises et en particulier aux sous-traitants industriels, d’éventuelles pénalités de retard et leur permettant, le cas échéant, d’utiliser leurs assurances.
Enquête CPME - Impact du Coronavirus sur les PME
Covid-19(coronavirus): quelles conséquences sur votre activité ?
La CPME souhaite connaitre l'impact du virus sur votre activité et les mesures de précaution que vous auriez potentiellement mises en application dans votre entreprise.
Vos réponses sont importantes car elles nous permettront d’alerter les pouvoirs publics sur vos besoins. Aussi, cela ne vous prendra que quelques minutes pour répondre.
Pour répondre à l'enquète, merci de cliquer ICI
Déjeuner des Adhérents - 08.07.22
Poursuivez ici selon votre inspiration...Quand le soleil vient rompre l’hiverLes manches de...
Sortie Moto - 08.07.22
Chères Adhérentes, Chers Adhérents,Laurent Pillard, Président de la CPME 95,Pierre Kuchly, Vice...
Face à l'inflation, la CPME propose un "pack pouvoir d'achat
L’inflation pénalise les salariés en rognant leur pouvoir d’achat. Dans le même temps les...
Trophées PME Numérique : report de la date limite de candidature
Vous dirigez une TPE-PME dans le secteur de l’industrie, des services, du commerce ou encore de...
APPEL A CANDIDATURE : Devenez Conseiller aux Prud'Hommes
La CPME Val d'Oise procède au renouvellement de l’ensemble de ses mandats de Conseillers aux...
Guerre en Ukraine : tout savoir sur les aides pour les PME
Plan de résilience économique et sociale, envolée des prix de l'énergie, mise en place de...