Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour
Action Logement - louer

Action Logement - louer

Par l’intermédiaire d’Action Logement Immobilier (SASU appartenant à AL), qui détient de nombreuses filiales immobilières, l’organisation œuvre pour la construction et le financement de logements sociaux et intermédiaires. Action Logement Immobilier propose des solutions concrètes facilitant la location d’un logement pour un salarié.

Plusieurs dispositifs sont mis en place selon le type de location souhaité : logement social, temporaire, entre particuliers…

L’offre de logement social AL’IN

AL’IN est une plateforme de recherche de logement social. Pour pouvoir bénéficier de cette dernière, une demande de logement doit avoir été créée et validée sur le site du SNE ou sur le système local d’enregistrement correspondant à votre département. Il suffira par la suite de créer un compte sur le site internet d’AL’IN pour accéder aux offres de logement disponibles.

Cette plateforme est mise à disposition pour les salariés des entreprises du secteur privé ou agricole d’au moins 50 salariés redevables chaque année du versement de la PEEC (Les entreprises employant entre 10 et 50 salariés sont elles exonérées de cotisation).

Plus d’informations sur le site internet d’Action Logement.

Trouver rapidement une location de courte durée

Action Logement dispose de logements temporaires où les partenariats permettent aux salariés d’accéder rapidement à un logement pour une durée plus ou moins longue (quelques jours à 2 ans maximum).

Cette possibilité qu’offre Action Logement de loger temporairement en urgence des salariés répond à des urgences et problématiques que ces derniers peuvent rencontrer pendant leur parcours professionnel : premier emploi, formation, mutation professionnelle, mission ponctuelle, alternance, situation exceptionnelle…

Ces locations sont souvent proches des bassins d’emploi, et sont des logements meublés et équipés pouvant comprendre des services hôteliers, des logements pour jeunes travailleurs, des résidences étudiantes.

Le formulaire afin de pouvoir être contacté par Action Logement Services.

Plus de détails ici.

Location entre particuliers

Action Logement propose, en partenariat avec LocService une nouvelle offre de location réservée aux salariés des entreprises versant chaque année leur PEEC.

Les deux groupes ont créée un site internet dédié à la mise en relation entre locataires et propriétaires. Il suffit de s’inscrire sur le site internet (les salariés bénéficiant d’un tarif annuel préférentiel de 14 euros).

Les avantages de cette plateforme sont nombreux : location entre particuliers sans frais d’agence, prise en compte des besoin des deux parties, service gratuit pour le propriétaire, possibilité de louer en location ou en colocation).

Le site internet en question !

Besoin d’une caution ?

L’avance Loca-Pass permet de verser immédiatement le dépôt de garantie demandé par le bailleur et de le rembourser sans intérêts, sur une durée maximale de 25 mois (mensualités minimales 20 euros). Son montant est de 1 200 € maximum et différé de 3 mois.

Besoin d’un garant : la garantie VISALE

VISALE est une caution accordée par ACTION Logement au locataire qui prend en charge le paiement du loyer et des charges locatives de la résidence principale, en cas de défaillance de paiement.

Avec cette garantie fiable et gratuite, les locataires trouvent plus facilement un logement en rassurant leur futur propriétaire.

Les critères d'éligibilité

Ces aides sont réservés aux jeunes de moins de 30 ans, ou salarié de plus de 30 ans du secteur privé embauché depuis moins de 6 mois (ou promesse d'embauche), hors CDI confirmé, et dans la limité du contrat de travail pour la garantie VISALE.

Cette caution 100% gratuite est disponible en quelques clics :

• Se connecter sur visale.fr pour effectuer ma demande de vise.

• Signer un bail mobilité. Le bail mobilité est un nouveau contrat de location allant de 1 à 10 mois signé entre le propriétaire d'un logement meublé et certains locataires (étudiant, salarié en mission temporaire ou formation professionnelle, ...).

• Visa reçu 48h après vérification des équipes Action Logement.

• Remise du visa certifié Action Logement au propriétaire.

• Le futur propriétaire se connecte sur visale.fr pour obtenir son contrat de cautionnement.

• Signature du bail avec le propriétaire.

Découvrez les autres outils Action Logement :

Acheter - Faire des travaux - Bouger - Surmonter les difficultés

En savoir plus www.actionlogement.fr

Articles associés :

Action Logement, un levier pour votre attractivité !

Chefs d’entreprise, pourquoi mettre en place un plan d’aide au logement ?

Consultez également
Déjeuner des adhérents - 3 décembre 2021

Déjeuner des adhérents - 3 décembre 2021

Chères Adhérentes, Chers Adhérents,Laurent Pillard, Président de la CPME 95, a le plaisir de...

23 novembre 2021
Semaine de l'Industire

Semaine de l'Industire

Chères adhérentes, Chers adhérents,La CPME 95 a été labellisé pour la semaine de l'industrie.A...

22 novembre 2021
EAF

EAF

Chères adhérentes, chers adhérents,Comme annoncé lors de notre soirée Essentiel le 16 septembre...

10 novembre 2021
ELECTION CCI - 2021

ELECTION CCI - 2021

Les dirigeants d'entreprise élisent, en 2021 et pour cinq ans, leurs représentants à la tête des...

Annabelle Marie-Christine Léonie DAIRE
2 novembre 2021
Action Logement - Surmonter des difficulées 2021

Action Logement - Surmonter des difficulées 2021

Poursuivez ici selon votre inspiration...Une situation personnelle ou professionnelle peut...

22 octobre 2021
Action Logement - Bouger

Action Logement - Bouger

Mutation ou embauche, quelle que soit la situation le logement ne doit pas être un frein à...

21 octobre 2021