[Apéritif contact CEEVO - 15.11.2023] 🤓
La thématique de ce jour a rassemblé un très large public tant il intéresse les entreprises. ✅
"Développer l'intelligence émotionnelle des managers et des équipes…" Ce sujet a enthousiasmé l'assemblée car les échanges et les expériences de tous ne manquaient pas !
Lorsqu'on apprend que seulement 22% des salariés ont pleinement confiance dans leur management, aborder le relationnel différemment est plus que primordial.
L'intelligence émotionnelle est la capacité à reconnaître, comprendre et gérer ses propres émotions, ainsi qu'à être sensible aux émotions des autres. Elle permet de mieux s'adapter aux situations, de communiquer efficacement et de résoudre les conflits (définition du dictionnaire).
Comme le rappelle Sylvie Coeugnet développer cette intelligence passe par plusieurs étapes :
- Repérer
- Réparer
- Equilibrer
- Consolider
- Pérenniser
[Conférence Énergie & Compétitivité – 12.12.2025]
Nous remercions chaleureusement le Groupe ADP pour son accueil à la Maison de l’Environnement et...
[Retour sur l’AG de la CCI Val-d'Oise – 10.12.2025]
Hier soir, Laurent PILLARD, Président de la CPME Val d'Oise, a assisté à l’Assemblée Générale de...
[Retour sur l’AG de l’Union des Maires du Val d'Oise – 08.12.2025] 📍
Hier soir, notre Président Laurent PILLARD a assisté à l’Assemblée générale de l’UMVO, un moment...
[Partenariat consolidé avec Orange – 08.12.2025] 🤝
La CPME Val d'Oise et Orange ont officiellement consolidé aujourd’hui leur partenariat, en...
[Retour sur le CDDER – 04.12.2025]
Hier matin, Laurent PILLARD, Président de la CPME Val d'Oise 95, participait à la dernière...
[Retour sur le comité de labellisation Empl’itude – 02.12.2025]
Nous avons eu le plaisir d’évaluer trois structures engagées et exemplaires, qui se voient...