[Apéritif contact CEEVO - 15.11.2023] 🤓
La thématique de ce jour a rassemblé un très large public tant il intéresse les entreprises. ✅
"Développer l'intelligence émotionnelle des managers et des équipes…" Ce sujet a enthousiasmé l'assemblée car les échanges et les expériences de tous ne manquaient pas !
Lorsqu'on apprend que seulement 22% des salariés ont pleinement confiance dans leur management, aborder le relationnel différemment est plus que primordial.
L'intelligence émotionnelle est la capacité à reconnaître, comprendre et gérer ses propres émotions, ainsi qu'à être sensible aux émotions des autres. Elle permet de mieux s'adapter aux situations, de communiquer efficacement et de résoudre les conflits (définition du dictionnaire).
Comme le rappelle Sylvie Coeugnet développer cette intelligence passe par plusieurs étapes :
- Repérer
- Réparer
- Equilibrer
- Consolider
- Pérenniser
Mise à l’honneur des employeurs de sapeurs-pompiers volontaires
[Retour sur la mise à l’honneur des employeurs de sapeurs-pompiers volontaires du Val-d’Oise –...
[Retour sur "Du Campus à l’Entreprise" – 06.11.2025]
La CPME Val d'Oise était présente ce jeudi 6 novembre à la 2ᵉ édition de l’événement “Du Campus...
[Retour sur l’inauguration de l’agence Banque Populaire – 06.11.2025] 🏦
La CPME Val d'Oise était présente à l’occasion de l’inauguration officielle de la nouvelle...
[Déjeuner Mensuel Inter CPME 95 & 60 - 07.11.2025]
🤝 Match retour réussi entre la CPME Val d'Oise et la CPME OISE !Ce vendredi, plus de 150...
[Jour 2 : Convention annuelle CPME - 06.11.2025]
📢 En direct de la Convention annuelle 2025 de la CPME au Novotel Paris Centre Tour Eiffel -...
[Convention annuelle CPME - 05.11.2025]
🚀 C’est parti pour la première édition de la Convention annuelle CPME !La plénière d’ouverture...