Conformité des sites web post décision UE-US Google Analytics
Poursuivez ici selon votre inspiration...
Dans un paysage numérique en constante évolution, la décision de la Cour de justice de l’Union européenne a profondément impacté l’utilisation de Google Analytics sur les sites web. En effet, selon la CNIL, l’utilisation de Google Analytics enfreint les lois européennes. L’autorité de protection des données a ordonné de cesser d’utiliser les outils d’analyse de trafic de Google, estimant qu’ils ne sont pas conformes au RGPD.
La Cour de justice de l’Union européenne a émis un arrêt significatif appelé « Schrems II » qui a invalidé le cadre de transfert de données entre l’Union européenne et les États-Unis, connu sous le nom de « Privacy Shield ». Cet arrêt a des répercussions importantes pour les entreprises qui doivent transférer des données, notamment celles qui utilisent Google Analytics.
Au programme :
Ce webinaire, présenté par Marine Brogli, PDG de DPO Consulting, vous permettra de comprendre les changements requis pour assurer la conformité, et de découvrir les meilleures pratiques pour maintenir une analyse web efficace tout en respectant les normes de protection des données.
Jeudi 23 novembre à 11h
Semaine du logement : du 12 au 17.10.2026
Loger un alternant à la rentrée : accompagnez ses premiers pas dans votre entrepriseVous...
[Retour sur le cocktail Rousseau Automobile & Dynamic95 – 13.10.2026]
Poursuivez ici selon votre inspiration...Hier midi, Les Entrepreneurs Val d'Oise ont eu le...
Semaine du logement du 12 au 17.10.2026
Poursuivez ici selon votre inspiration...Faciliter l’installation d’un nouveau salarié : les...
Semaine du logement du 12 au 17.10.2026
Logement et recrutement en Île-de-France : des solutions pour votre entrepriseRecruter est...
[Semaine du logement : du 12 au 17.10.2026] 🏠
20 minutes pour découvrir des solutions concrètes pour votre entreprise et vos salariés !Du 12...
[Retour sur la visite du GROUPE VIC TRANSPORT – 06.10.2026] 🚌
Hier matin, Les Entrepreneurs Val d'Oise ont participé à une visite du Groupe VIC Transport,...