Conformité des sites web post décision UE-US Google Analytics
Poursuivez ici selon votre inspiration...
Dans un paysage numérique en constante évolution, la décision de la Cour de justice de l’Union européenne a profondément impacté l’utilisation de Google Analytics sur les sites web. En effet, selon la CNIL, l’utilisation de Google Analytics enfreint les lois européennes. L’autorité de protection des données a ordonné de cesser d’utiliser les outils d’analyse de trafic de Google, estimant qu’ils ne sont pas conformes au RGPD.
La Cour de justice de l’Union européenne a émis un arrêt significatif appelé « Schrems II » qui a invalidé le cadre de transfert de données entre l’Union européenne et les États-Unis, connu sous le nom de « Privacy Shield ». Cet arrêt a des répercussions importantes pour les entreprises qui doivent transférer des données, notamment celles qui utilisent Google Analytics.
Au programme :
Ce webinaire, présenté par Marine Brogli, PDG de DPO Consulting, vous permettra de comprendre les changements requis pour assurer la conformité, et de découvrir les meilleures pratiques pour maintenir une analyse web efficace tout en respectant les normes de protection des données.
Jeudi 23 novembre à 11h
[Afterwork Ordre des Avocats du Val d’Oise - 23.11.2023] 🧑🏽⚖👩🏼⚖
Nous remercions chaleureusement Maître Stéphane ALAIMO, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Val...
[Apéritif contact CEEVO - 15.11.2023] 🤓
La thématique de ce jour a rassemblé un très large public tant il intéresse les entreprises....
Comment favoriser l'inclusion
de travailleurs handicapés de travailleurs handicapés dans votre TPE-PME ?Une personne sur deux...
[Salon Made In France - Village Made In 95 - 10.11.2023] 📍
oursuivez ici selon votre inspiration...Le Salon Made In France et surtout notre village "Made...
[Comité de Labélisation Empl'itude - 07.11.2023] 🏷
Le Comité s'est réuni pour la labélisation des crèches AGAPI dont la candidature était présentée...