ACCOMPAGNEMENT SOCIAL : LE SERVICE POUR VOS SALARIES EN DIFFICULTÉS
Dans certaines situations comme la maladie, la séparation ou la perte d'emploi, il peut être compliqué de continuer à vivre dans un logement éloigné de son lieu de travail. Cela peut affecter la capacité des salariés à maintenir leur emploi ou à accomplir leurs missions correctement. Vous avez la possibilité de soutenir vos équipes en les informant des solutions disponibles, notamment le service d'accompagnement social offert par Action Logement.
Pourquoi l'accompagnement social d'Action Logement est-il intéressant pour vos salariés ?
La vie et ses imprévus peuvent mettre en péril la stabilité résidentielle de vos employés. Le service d'accompagnement social d'Action Logement est conçu pour aider vos salariés à faire face à ces situations difficiles.
Quelles sont les situations couvertes par l'accompagnement social d'Action Logement ?
Les domaines d'intervention sont pluriels et englobent notamment :
• Les difficultés à payer les loyers ou les mensualités de prêt immobilier
• Les risques d'expulsion ou de saisie du logement
• Les situations de surendettement
• Les moments de crise personnelle tels que la séparation, la perte d'emploi, le chômage, la maladie, le décès, ou un sinistre dans le logement
Qui peut bénéficier de cet accompagnement ?
Votre entreprise compte plus de 10 salariés dans le secteur privé non agricole ? Alors, vos collaborateurs, qu'ils soient en CDI, CDD ou en intérim, peuvent bénéficier de ce service dès lors qu'ils font face à des problèmes susceptibles de mettre en danger leur accès ou leur maintien dans un logement.
Comment fonctionne l'accompagnement social ?
Lorsqu'un membre de votre équipe sollicite cet accompagnement, il bénéficie d'un entretien individuel avec un conseiller social. Ce professionnel réalise un diagnostic social et budgétaire complet pour évaluer les difficultés rencontrées. Ensuite, des actions et des solutions sur-mesure sont mises en place pour aider le collaborateur à se maintenir dans son logement ou à en trouver un nouveau, selon ses besoins.
Comment initier la démarche ?
La démarche est simple :
• Le salarié remplit le formulaire de contact en ligne.
• Un conseiller social prend contact avec lui pour l'entretien individuel et le diagnostic.
• En fonction de la situation, des actions et des solutions spécifiques sont envisagées, qu'il s'agisse d'aides financières, d'orientations vers des prestations sociales, de dossiers de surendettement, ou d'autres mesures.
👉 Découvrez les étapes pour bénéficier de l’accompagnement : https://www.actionlogement.fr/le-cil-pass-assistancer-0
[Retour sur la visite de FURNITURE FOR GOOD - 29.04.2025]
Laurent PILLARD, Président de la CPME Val d'Oise, a participé à l'inauguration de Furniture For...
[Retour sur l’inauguration de la Station numixs à Sarcelles – 29.04.2025] 🎉
Le Numixs Lab ne se limite pas à un incubateur : c’est un véritable catalyseur d’innovation et...
[Retour sur la Cérémonie de départ de Lucie Boulanger - 10.04.2025]👏🏻
Hier soir, notre Président Laurent PILLARD a assisté à la cérémonie organisée en l'honneur de...
[La CPME 95 aux 15 ans du Réseau Entreprendre 95 - 10.04.2025] 🎉
Hier soir, la CPME Val d'Oise a eu le plaisir d’assister aux 15 ans du Réseau Entreprendre Val...
🥇 La place de première organisation patronale de France confortée !
"Avec 243 709 entreprises adhérentes, selon le HAUT CONSEIL DU DIALOGUE SOCIAL, la CPME...
[Atelier 360° du Club EAF - 04.04.2025] ✨
Première réunion sous la présidence de Caroline Le Guérinel !Ce matin, le Club EAF de la CPME...