CPME 95
Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
  • CPME 95
  • Actualités ▴▾
  • Votre CPME ▴▾
    • Le mot du Président
    • L'histoire de la CPME
    • Ce que vous apporte la CPME
    • Equipe
  • PUI ▴▾
  • MANDATS ▴▾
  • Évènements ▴▾
  • ADHÉREZ ▴▾
  • CONTACT ▴▾
  • Se connecter
  • Le mot du Président
  • L'histoire de la CPME
  • Ce que vous apporte la CPME
  • Equipe
Retour
SEMAINE DU LOGEMENT : TRAVAUX DE RENOVATION

SEMAINE DU LOGEMENT : TRAVAUX DE RENOVATION

TRAVAUX DE RENOVATION : ACCOMPAGNEZ VOS SALARIES

Chefs d'entreprises, aidez vos salariés dans leurs projets d’amélioration de l’habitat. Développez cet avantage RH avec Action Logement sans frais supplémentaire. Ces solutions sont proposées pour les salariés des entreprises de plus de 10 salariés.

Voici les avantages communs à tous les dispositifs d’Action Logement que nous allons détailler ensuite :

  • Montant maximum du prêt : 10 000 €
  • Durée du prêt : libre, dans la limite de 10 ans
  • Taux d’intérêt nominal annuel : taux fixe de 1,5% (hors assurance facultative)

Prêt travaux d’amélioration
Le prêt travaux d’amélioration offre la possibilité d'entreprendre une vaste gamme de travaux de rénovation de la résidence principale de votre salarié. Il peut couvrir des travaux de décoration, de mise aux normes, d'amélioration de l'habitat, de sécurité des biens et des personnes, et bien plus encore. De surcroît, ce dispositif prend en charge les dépenses pour des diagnostics thermiques, acoustiques, ou la suppression de graffitis, offrant plusieurs options pour améliorer un espace de vie, comme par exemple améliorer ses conditions de télétravail, pour être plus performant, même loin du bureau.

👉 Pour connaître tous les projets de travaux financés : https://www.actionlogement.fr/le-pret-travaux-amelioration

Prêt travaux d'amélioration de la performance énergétique
Engager des travaux de rénovation énergétique et des travaux d’isolation peut s’avérer coûteux bien qu’inévitable et vecteur à terme d’une baisse de consommation. C’est pourquoi Action Logement propose une aide pour vos salariés afin qu’ils réalisent des économies d'énergie dans leur résidence principale. Cette aide peut financer des travaux d'isolation thermique, le remplacement de systèmes de chauffage, et d'autres mesures visant à réduire leur consommation d'énergie. En plus de la « bonne action » écologique, la facture énergétique de votre salarié sera automatiquement réduite !

👉 Rendez-vous sur cette page pour en savoir davantage : https://www.actionlogement.fr/le-pret-travaux-amelioration-performance-energetique

Prêt travaux d'adaptation du logement au handicap :
A destination des salariés en situation de handicap ou ayant des membres de leur famille dans cette situation, ce prêt offre un soutien de manière à adapter leur logement. Il permet de financer des travaux d'accessibilité, tels que l'élargissement des chemins d'entrée, la construction de rampes, la suppression d'obstacles, et bien d'autres aménagements. Pour bénéficier de l’aide, il faut être propriétaire-occupant du logement destiné à être occupé, à titre de résidence principale, par une personne présentant un handicap, ascendant ou descendant.

👉 Toutes les conditions et les étapes pour bénéficier du prêt : https://www.actionlogement.fr/le-pret-travaux-pour-l-adaptation-du-logement-des-personnes-handicapees

Prêt travaux copropriétés dégradées
Les propriétaires occupants et les propriétaires de logements loués à des tiers peuvent bénéficier d’aides financières allant jusqu’à 15 000€ visant les copropriétés nécessitant des travaux. Il couvre une variété de rénovation dans les parties communes et privatives de l'immeuble en copropriété. Que ce soit dans le cadre d'un plan de sauvegarde ou d'une Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH), ce prêt facilite la réalisation de travaux visant à améliorer la qualité de vie et la valeur des biens au sein de la résidence. Les propriétaires occupants et les propriétaires de logements loués à des tiers peuvent bénéficier ces aides financières.

👉 Le prêt pour les travaux de copropriétés dégradées : https://www.actionlogement.fr/le-pret-travaux-coproprietes-degradees

icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color
Consultez également
[Retour sur le Comité du Label Empl’itude – 09.04.2026]

[Retour sur le Comité du Label Empl’itude – 09.04.2026]

La CPME Val d'Oise a participé au Comité de labellisation Empl’itude, qui s’est tenu dans les...

14 avril 2026
[Retour sur l'Assemblée Générale de la FFB 95 - 09.04.2026]

[Retour sur l'Assemblée Générale de la FFB 95 - 09.04.2026]

Poursuivez ici selon votre inspiration...La CPME Val d'Oise était représentée par son Président,...

10 avril 2026
[Transmission de flambeau au sein du Club EAF - 26.03.2026] 🔄

[Transmission de flambeau au sein du Club EAF - 26.03.2026] 🔄

À l’occasion de notre Assemblée Générale du jeudi 26 mars 2026, le Club EAF de la CPME Val...

30 mars 2026
[Retour sur l’Assemblée Générale et la Cérémonie de Clôture – 26.03.2026]

[Retour sur l’Assemblée Générale et la Cérémonie de Clôture – 26.03.2026]

Hier, la CPME Val d'Oise a réuni près de 300 participants à La Scène Adamoise de L'Isle-Adam :...

27 mars 2026
[Retour sur l'inauguration des locaux de la Banque de France - 19.03.2026]

[Retour sur l'inauguration des locaux de la Banque de France - 19.03.2026]

La CPME Val d'Oise était représentée par son administratrice, Marina DA COSTA, à l’occasion de...

20 mars 2026
[Retour sur l'Entrepreneuriat au féminin – 17.03.2026] 📍

[Retour sur l'Entrepreneuriat au féminin – 17.03.2026] 📍

Poursuivez ici selon votre inspiration...Un message fort.Un collectif engagé.Des parcours...

18 mars 2026
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Professionnelles